Source

"/>

Faites partie de la Maison des Régions.

La Maison des Régions vous donne accès à des opportunités d'affaires et des contacts prévilégiés et adaptés à vos réels besoins d'affaires. Inscrivez-vous maintenant pour en profiter.

Vous recevrez un courriel sous peu contenant un lien pour confirmer votre adresse courriel. Vous serez également invité à compléter votre profil d'entreprise : ces informations supplémentaires aideront nos conseillers à mieux cerner vos besoins afin de vous proposer de meilleurs maillages. Vous pouvez également remplir ces informations immédiatement en cliquant sur le lien ci-dessous.

Inscrire mon entreprise à la Maison des Régions

Extension:
Annuler

StartUP Nations 2019

Pendant 3 jours, de jeunes autochtones à l’esprit entrepreneurial ont pu développer leur projet, de même que leurs compétences et leurs réseaux.

Du 23 au 25 mai dernier se déroulait la deuxième édition du StartUP Nationsune initiative de la Table de concertation régionale d’économie sociale des Premières Nations du Québec (Commission de développement économique des Premières Nations du Québec et du Labrador) et de l’Université Concordia, en collaboration avec le Chantier de l’économie sociale, le Secrétariat à la jeunesse et le Réseau jeunesse de l’Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labradorqui vise à encourager l’entrepreneuriat chez les Premières Nations.   

Les participants, issus de diverses nations autochtones, ont pu présenter leurs projets et développer leur esprit entrepreneurial grâce aux conseils et formations prodigués par leurs mentors, des entrepreneurs aguerris qui saisissent bien l’impact d’une telle démarche sur le développement social, culturel et économique des communautés. En trois jours, les jeunes pousses ont ainsi acquis de nouvelles compétences et élargi leurs réseaux afin de développer leurs projets respectifs. 

Cette année le StartUP Nations a rassemblé des jeunes des communautés de partout au Québec, notamment Wendake, Odanak, Manawan, Ekuanitshit, Pessamit, Mashteuiatsh, Mistissini, Uashat-Maliotenam et Listuguj. 

Le StartUP Nations promeut l’économie sociale et collective chez les jeunes issus des Premières Nations en mettant en lumière leurs solutions pour favoriser le développement socioéconomique et culturel des communautés.  

 

Visitez le site web du StartUP Nations