Source

"/>

Faites partie de la Maison des Régions.

La Maison des Régions vous donne accès à des opportunités d'affaires et des contacts prévilégiés et adaptés à vos réels besoins d'affaires. Inscrivez-vous maintenant pour en profiter.

Vous recevrez un courriel sous peu contenant un lien pour confirmer votre adresse courriel. Vous serez également invité à compléter votre profil d'entreprise : ces informations supplémentaires aideront nos conseillers à mieux cerner vos besoins afin de vous proposer de meilleurs maillages. Vous pouvez également remplir ces informations immédiatement en cliquant sur le lien ci-dessous.

Inscrire mon entreprise à la Maison des Régions

Extension:
Annuler

Sept24 : quand l’audace devient le mode d’emploi

Les idées n’ont pas d’heure précise et peuvent éclore à tout moment. Louis-Philippe Péloquin l’a bien compris. Avec Sept24, son agence de communication et marketing, il place l’écoute et l’ouverture au cœur de sa mission et de ses préoccupations, offrant ainsi à ses clients un service personnalisé et dynamique. Portrait d’une équipe qui n’a pas froid aux yeux.

Sept24 est né d’un projet universitaire auquel son fondateur prenait part pendant ses études : « J’avais le mandat de regrouper toutes les universités de la francophonie pour un projet qui se déroulait au Sénégal. » Ce projet stimulant l’a finalement amené à concevoir une entreprise où la convivialité et les connaissances ne font qu’un et dépassent les frontières. Sept24 est ainsi née d’une volonté de développer une synergie entre communication, créativité et compétences. Une adéquation gagnante, puisque l’entreprise fêtera son quinzième anniversaire en septembre 2019.

Créativité et audace au cœur des mandats

Ce qui distingue Sept24 est certainement son audace. L’équipe, jeune et dynamique, est composée de professionnels aux multiples talents qui se renouvellent et s’adaptent constamment à la réalité mouvante de leur milieu et aux attentes des clients.

Le processus d’élaboration des projets est avant tout axé sur la compréhension des besoins du client. « Notre force est l’écoute de nos clients. Nous voulons leur offrir un service vivant, dynamique et où ils sont libres de faire valoir leur créativité en tout temps. » Pour Louis-Philippe, le succès de l’agence ne s’explique pas par une simple formule, mais plutôt par sa volonté d’être toujours présente, puisque chaque moment comporte un potentiel de réussite.

L’agence se spécialise dans la conception, le développement et le lancement de marques. Leurs clients sont, pour la plupart, de très grandes entreprises – Desjardins, Vidéotron et Club Med, pour n’en nommer que quelques-uns – et les résultats sont colorés, originaux et distinctifs. Sept24 travaille d’ailleurs en ce moment sur un projet de solutions clients, de promotion de marque et d’acquisition avec le géant du réseautage professionnel LinkedIn. Les opportunités de grandir et de se développer en tant que joueur important du milieu de la communication sont donc bien vivantes et ne cessent de se multiplier.

L’importance des liens entre les régions et la métropole

Sept24 étant d’abord le projet d’un étudiant de l’Université de Sherbrooke, il était tout à fait naturel pour Louis-Philippe Péloquin de fonder l’entreprise en tenant compte du potentiel des régions et non seulement de la métropole : « Je crois vraiment en la synergie urbano-régionale. Nous bénéficions énormément de ces rapprochements. » L’agence possède ainsi trois bureaux aux objectifs bien distincts : le bureau de Sherbrooke se concentre sur le développement de la recherche des enjeux et des marchés en région, tandis que le bureau de Montréal est dédié aux stratégies et aux expertises créatives.

Le troisième bureau, baptisé le « Lab » de Bromont, est un endroit où les idées sont développées à long terme. On y reste pour quelques jours dans l’environnement stimulant et propice à la création qu’est le Domaine Château-Bromont. Pour Sept24, rien de mieux que de « dormir sur une idée » pour en tirer le plein potentiel.

Des rencontres enrichissantes

Les initiatives de rencontres entre les entreprises en région et à Montréal mises en place par la Maison des Régions ont également apporté beaucoup d’opportunités de créer des liens d’affaires intéressants pour Sept24 : « L’idée de la Ville de Montréal est non seulement très pertinente en termes d’initiatives économiques, mais la Maison des Régions est totalement dans l’action. La dynamique de leurs événements comme le B2B Montréal/Saguenay-Le Fjord en 2018, le B2B Montréal/Kamouraska et le B2B Montréal/Abitibi-Témiscamingue en 2016 était superbe. Ils prennent le temps de nous écouter et leurs démarches ne sont pas seulement liées à des préoccupations politiques. »

Conscient des enjeux liant les entreprises montréalaises et celles situées en région, Louis-Philippe Péloquin ajoute finalement que les entrepreneurs montréalais auraient, eux aussi, avantage à sortir de l’île et à visiter leurs homologues en région.

Avec une vision des affaires aussi audacieuse et décloisonnée, Sept24 continuera certainement de réaliser de grandes choses !

 

Visitez le site web de Sept24

Suivez Sept24 sur Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn

 

Par Valérie D’Auteuil-Gauthier