Faites partie de la Maison des Régions.

La Maison des Régions vous donne accès à des opportunités d'affaires et des contacts prévilégiés et adaptés à vos réels besoins d'affaires. Inscrivez-vous maintenant pour en profiter.

Vous recevrez un courriel sous peu contenant un lien pour confirmer votre adresse courriel. Vous serez également invité à compléter votre profil d'entreprise : ces informations supplémentaires aideront nos conseillers à mieux cerner vos besoins afin de vous proposer de meilleurs maillages. Vous pouvez également remplir ces informations immédiatement en cliquant sur le lien ci-dessous.

Inscrire mon entreprise à la Maison des Régions

Extension:
Annuler

Retour sur le B2B Montréal/Saguenay-Le Fjord

Ce sont plus de 80 rencontres d'affaires qui ont eu lieu entre des entrepreneurs saguenéens et leurs homologues montréalais.

Le 22 février 2018 se tenait dans la métropole le B2B Montréal/Saguenay-Le Fjord. Réalisée par la Maison des Régions en partenariat avec Promotion Saguenay, la Ville de Saguenay, et la MRC du Fjord-du-Saguenay, cette mission commerciale a permis à un total de 19 entrepreneurs saguenéens de rencontrer une soixantaine d’entreprises montréalaises afin de faire connaître leurs produits et services, développer de nouveaux marchés, élargir leur réseau d’affaires et échanger leur savoir-faire.

Béton Multi Surfaces rencontre Broccolini | Crédit photo : Vincenzo d’Alto

La délégation entrepreneuriale a été accueillie par M. Robert Beaudry, membre du comité exécutif et responsable du développement économique à la Ville de Montréal, à la Maison des Régions pour un déjeuner en présence de la mairesse de Saguenay et présidente de Promotion Saguenay, Josée Néron, du maire de la municipalité de Rivière-Éternité et préfet suppléant de la MRC du Fjord M. Rémi Gagné, et du maire de la ville de St-Honoré et président du comité investissement en développement économique de la MRC M. Bruno Tremblay.

Munis de leur programme personnalisé et de leur pitch de vente, les entrepreneurs sont ensuite allés à la rencontre de leurs homologues montréalais. En fin de journée, les Saguenéens étaient de retour à la Maison des Régions pour une soirée de réseautage, à laquelle étaient également conviées les entreprises montréalaises ayant pris part à la mission et autres partenaires. Ce fut l’occasion de poursuivre les discussions entamées pendant la journée, de renforcer les liens établis plus tôt, et d’en tisser de nouveaux.

Keyven Ferland de la Web Shop en plein réseautage | Crédit photo : Vincenzo d’Alto

La délégation politique, dont la mairesse de Saguenay Mme Josée Néron, et la délégation de Promotion Saguenay ont profité de la journée pour visiter le Quartier de l’innovation. Accompagnée de son directeur général M. Damien Silès, la délégation a pu visiter entre autres le Centech, Neoshop et échoFab.

M. Damien Silès présente le Quartier de l’innovation et ses différents volets à la délégation politique et administrative du Saguenay.

Les élus se sont ensuite dirigés vers le Port de Montréal, où les attendait M. Antonio Boemi, vice-président. Ce dernier les a guidés à travers le nouveau terminal, où Mme Néron a pu faire le plein d’inspiration en matière d’innovation et renforcer les liens avec ces infrastructures de première importance en matière de commerce et de transport.

Les élus et les représentants de Promotion Saguenay en rencontre avec le Port de Montréal. De gauche à droite : Mme Josée Néron, Mme Priscilla Nemey, et M. Antonio Boemi | Crédit photo : Stéphane Bégin du Quotidien

Moins de 3 jours ouvrables après la mission commerciale, les retombées commençaient déjà à se faire ressentir. En effet, Ellipse Synergie, une entreprise spécialisée en intelligence artificielle dans le domaine de l’éducation et de la santé, a annoncé dans Le Quotidien « être en mesure de conclure à court terme des ententes avec Bombardier, la Caisse de dépôt et placement du Québec et la Ville de Montréal », trois partenaires rencontrés dans le cadre de la mission. De son côté, Transcaisse est tout aussi satisfaite de son expérience, puisque l’entreprise qui œuvre dans la distribution des produits brassicoles est retournée au Saguenay avec 3 nouveaux contrats en poche.

 

Revivez la mission commerciale à travers les yeux des entrepreneurs qui y ont pris part, sur notre chaîne YouTube :

 

Revoyez la captation des allocutions prononcées lors de la soirée de réseautage :

 

Découvrez les entreprises saguenéennes présentes à la mission commerciale.

 

Consultez les articles suivants pour en savoir davantage sur la mission commerciale Montréal/Saguenay-Le Fjord :

20 entreprises du Saguenay à Montréal pour une mission économique 22.02.2018

Saguenay possède les atouts 23.02.2018

B2B à Montréal | Promotion Saguenay dresse un bilan positif 22.02.2018

Ellipse Synergie frappe un grand coup 24.02.2018

Des entreprises à la conquête de Montréal 22.02.2018

Intelligence artificielle | Ellipse Synergie : une première mondiale née à Saguenay 22.03.2018