Faites partie de la Maison des Régions.

La Maison des Régions vous donne accès à des opportunités d'affaires et des contacts prévilégiés et adaptés à vos réels besoins d'affaires. Inscrivez-vous maintenant pour en profiter.

Vous recevrez un courriel sous peu contenant un lien pour confirmer votre adresse courriel. Vous serez également invité à compléter votre profil d'entreprise : ces informations supplémentaires aideront nos conseillers à mieux cerner vos besoins afin de vous proposer de meilleurs maillages. Vous pouvez également remplir ces informations immédiatement en cliquant sur le lien ci-dessous.

Inscrire mon entreprise à la Maison des Régions

Extension:
Annuler

La Journée des Îles : un franc succès

Le 20 octobre 2015, des entrepreneurs Montréalais et Madelinots ont participé à la première mission commerciale entre Montréal et les régions. L’objectif? Rassembler, échanger et favoriser les maillages entre entreprises québécoises. 25 entreprises des Îles ont pris part à cette première édition et 85 entreprises montréalaises ont joué le jeu en ouvrant leurs portes aux Madelinots.

La métropole montréalaise est souvent perçue comme une porte d’entrée pour élargir sa clientèle dans la ville elle-même, mais aussi au Québec puis, par extension, à l’international. Dans cette optique, la Ville de Montréal a collaboré avec l’équipe du développement des Îles-de-la-Madeleine pour organiser une mission commerciale à Montréal afin de présenter des modèles d’affaires inspirants, et des clients et fournisseurs potentiels aux entrepreneurs madelinots.

Cette mission visait à favoriser la création de liens d’affaires par les échanges et le partage d’expertise, et à valoriser le savoir-faire de la région des Îles, ainsi que celui de Montréal. Un échange des plus enrichissants pour les deux partis.

Crédit ; Agnieszka Stalkoper

Retombées et succès

Pour de nombreuses entreprises, dont l’île imagin’air, ce fut l’occasion de rencontrer leurs équivalents montréalais, d’échanger sur leurs défis communs et d’évaluer les possibilités de collaborations. D’autres, comme La Fromagerie Pied-De-Vent, en ont profité pour rencontrer de nouveaux fournisseurs ou consolider les liens avec leurs distributeurs.

Voici quelques-unes des retombées prometteuses qui ont suivi la mission économique et ses 90 rencontres d’affaires :

Tourisme Îles-de-la-Madeleine et Infopresse

Tourisme Îles-de-la-Madeleine a entre autres rencontré Infopresse afin de planifier le tournage de deux émissions télé : l’une portant sur l’architecture, l’autre, sur l’industrie agroalimentaire. Monsieur Xavier Morelle, producteur, et l’équipe marketing de Tourisme Îles-de-la-Madeleine ont planifié le tournage pour l’été prochain, un projet que mijotait la firme média depuis plusieurs années.

Gourmande de nature et Arhoma

Arhoma et Gourmande de nature ont conclu une entente qui amènera chaque entreprise à distribuer les produits de son vis-à-vis.

Gourmande de nature et Les Délires du terroir

Les Délires du terroir souhaitent distribuer les produits de Gourmande de nature et, à cet effet, ont passé une commande à l’entreprise madelinienne.

La Brûlerie de café des Îles-de-la-Madeleine et Faema Distributeur Inc.

La rencontre entre La Brûlerie et Faema devrait se conclure sur une entente d’affaires selon laquelle La Brûlerie distribuera les machines à espresso de Faema aux Îles au début de 2016.

Crédit : Agnieszka Stalkoper

La table est donc mise pour attirer de nouveaux investisseurs aux Îles et à Montréal dans l’optique d’un avenir commun. Le rayonnement de la métropole jumelé au dynamisme des Îles permet d’entrevoir la réussite de nombreux projets commerciaux stimulants.

 

Revivez la Journée des Îles en vidéo :

 

Visitez le site web de Tourisme Îles-de-la-Madeleine

Suivez Tourisme Îles-de-la-Madeleine sur Facebook et Twitter

Visitez le site web d’Infopresse

Suivez Infopresse sur Facebook et Twitter

Visitez le site web de Gourmande de nature

Suivez Gourmande de nature sur Facebook 

Visitez le site web d’Arhoma

Suivez Arhoma sur Facebook et Twitter

Suivez les Délires du terroir sur Facebook 

Suivez la Brûlerie de café des Îles-de-la-Madeleine sur Facebook

Visitez le site web de Faema Distributeur Inc.

Suivez Faema Distributeur Inc. sur Facebook