Faites partie de la Maison des Régions.

La Maison des Régions vous donne accès à des opportunités d'affaires et des contacts prévilégiés et adaptés à vos réels besoins d'affaires. Inscrivez-vous maintenant pour en profiter.

Vous recevrez un courriel sous peu contenant un lien pour confirmer votre adresse courriel. Vous serez également invité à compléter votre profil d'entreprise : ces informations supplémentaires aideront nos conseillers à mieux cerner vos besoins afin de vous proposer de meilleurs maillages. Vous pouvez également remplir ces informations immédiatement en cliquant sur le lien ci-dessous.

Inscrire mon entreprise à la Maison des Régions

Extension:
Annuler

Abitibi-Témiscamingue-Montréal : se rapprocher, c’est payant

Après le succès de la première mission commerciale organisée avec les Îles de la Madeleine, la Ville de Montréal a décidé de récidiver et d’accueillir, en avril 2016, 20 entrepreneurs de l’Abitibi-Témiscamingue. L’objectif? Favoriser la création de partenariats d’affaires, d’échanges d’expertises et de savoir-faire entre les entreprises témiscabitibiennes et montréalaises.

« Seul, on va plus vite; ensemble, on va plus loin! » Un mantra auquel croit profondément Denis Coderre, maire de Montréal, et qui porte chaque activité de la Maison des régions. La seconde mission commerciale n’a pas fait exception : le 14 avril 2016, ce sont 20 entreprises de l’Abitibi-Témiscamingue qui ont été accueillies à bras ouverts par la Ville de Montréal, afin de multiplier les liens d’affaires et partager les expertises avec des entreprises montréalaises. Une journée bien remplie et riche en retombées.

Crédit : Rémy Boily

En quelques chiffres

4 élus présents :

– Le maire de Rouyn-Noranda : Monsieur Mario Provencher

– Le maire de Val d’Or : Monsieur Pierre Corbeil

– Le maire de Ville-Marie sur le lac : Monsieur Bernard Flébus

– Le préfet de la MRC du Témiscamingue : Monsieur Arnaud Warolin

 

72 rendez-vous d’affaires entre les entreprises montréalaises et témiscabitibiennes

20 entreprises de l’Abitibi-Témiscamingue ont pris part à cette mission

70 entreprises de Montréal ont ouvert leurs portes aux entreprises témiscabitiennes

Crédit : Rémy Boily

Retombées et succès

Forte de son potentiel d’activités, la ville de Montréal met en place une politique de promotion de son territoire pour favoriser son rayonnement et celui des régions à l’échelle nationale et internationale!

Avec plus de 72 rencontres d’affaires organisées, voilà quelques succès :

Les saveurs folles et 1769 Distillery

L’entreprise Les saveurs folles distribue désormais les produits de l’érable de la Distillerie 1769. Elle en a rapporté deux caisses suite à leur rencontre.

L’Gros Trappeur et Pajar

Une entente a été conclue entre L’Gros Trappeur et Pajar : L’Gros Trappeur fournira la fourrure pour les vêtements de la collection haut de gamme de Pajar.

Choco-mango et Délires du terroir

Délires du terroir a placé une première commande auprès de Choco-mango afin de faire découvrir leurs produits à sa clientèle.

En une seule journée de rencontres, ce sont des dizaines de maillages qui ont vu le jour. Ces nombreuses opportunités et les entrepreneurs qui ont su les saisir ne sont qu’un maigre échantillon de la croissance économique potentielle que peuvent susciter des missions commerciales de la sorte. La complémentarité entre Montréal et les régions est indéniable, et avec la collaboration des entreprises québécoises, c’est tout le Québec qui se bâtit un avenir fort et innovant.

Revivez la mission économique B2B Montréal/Abitibi-Témiscamingue en vidéo :

 

Visitez le site web des Saveurs Folles

Suivez Les Saveurs Folles sur Facebook,

Visitez le site web de 1769 Distillery

Suivez 1769 Distillery sur Facebook, Twitter et Instagram

Suivez L’Gros Trappeur sur Facebook

Visitez le site web de Pajar

Suivez Pajar sur Facebook et Twitter

Visitez le site web de Choco-Mango 

Suivez Choco-Mango sur Facebook

Visitez le site web des Délices du Terroir

Suivez les Délices du Terroir sur Facebook