Source

"/>

Faites partie de la Maison des Régions.

La Maison des Régions vous donne accès à des opportunités d'affaires et des contacts prévilégiés et adaptés à vos réels besoins d'affaires. Inscrivez-vous maintenant pour en profiter.

Vous recevrez un courriel sous peu contenant un lien pour confirmer votre adresse courriel. Vous serez également invité à compléter votre profil d'entreprise : ces informations supplémentaires aideront nos conseillers à mieux cerner vos besoins afin de vous proposer de meilleurs maillages. Vous pouvez également remplir ces informations immédiatement en cliquant sur le lien ci-dessous.

Inscrire mon entreprise à la Maison des Régions

Extension:
Annuler

Montréal inclusive au travail : premières bases

Une cinquantaine de leaders du milieu municipal et des affaires échangent sur l’intégration des immigrants au marché du travail.

Le 18 février dernier, la Ville de Montréal a convié à la Maison des Régions une cinquantaine de leaders du monde municipal et des affaires, dans le but d’échanger sur l’intégration des immigrants dans le milieu du travail. Parmi ceux-ci, on comptait entre autres M. Maxime Pedneaud-Jobin, maire de la Ville de Gatineau, Mme Jocelyne Frédéric-Gauthier, conseillère municipale d’Auteuil pour la Ville de Laval, M. Alan DeSousa, maire d’arrondissement de Saint-Laurent, M. Dimitrios Beis, maire de l’arrondissement Pierrefonds-Roxboro, Mme Magda Popeanu, conseillère de ville pour l’arrondissement Côte-des-Neiges, vice-présidente du Comité exécutif de la Ville et responsable de l’habitation et de la diversité montréalaise, M. Serge Lamontagne, directeur général de la Ville de Montréal, Mme Peggy Bachman, directrice générale adjointe de la Qualité de vie à la Ville de Montréal, Mme Véronique Doucet, directrice du Service du développement économique, M. Philippe Schnobb, président du conseil d’administration de la Société de transport de Montréal, M. Fabrice Vil, président de Pour 3 Points, Mme Nathalie Bondil, directrice générale et conservatrice en chef du Musée des beaux-arts de Montréal, Mme Magda Fusaro, rectrice de l’Université du Québec à Montréal, et M. Louis-Philippe Maurice, président-directeur général de Busbud.

Cette rencontre à huis clos visait à jeter les premières bases d’une stratégie visant à accélérer l’intégration des nouveaux arrivants à Montréal. Mme Valérie Plante, mairesse de la Ville de Montréal, et M. Frantz Saintellemy, président du Groupe 3737, ont coprésidé la rencontre et en ont profité pour saluer l’engagement des participants à faire de Montréal le chef de file en matière d’intégration des immigrants.

La rencontre a été suivie d’une conférence de presse au cours de laquelle le ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec (MIDI), M. Simon Jolin-Barette, a rappelé que les immigrants sont des forces vives pour le rayonnement des entreprises québécoises. La mairesse de Montréal a également déclaré que l’administration municipale désire agir en complémentarité avec ses partenaires afin d’assurer la pleine participation des Montréalaises et des Montréalais de toutes origines au marché de l’emploi.

La stratégie Montréal inclusive dispose d’un budget de 1,6 millions $ découlant d’une entente avec le MIDI. D’autres démarches de concertation sont prévues avec le milieu des affaires, des agences créatives et des organisations au cours du développement et du déploiement de la stratégie.