Source

"/>

Faites partie de la Maison des Régions.

La Maison des Régions vous donne accès à des opportunités d'affaires et des contacts prévilégiés et adaptés à vos réels besoins d'affaires. Inscrivez-vous maintenant pour en profiter.

Vous recevrez un courriel sous peu contenant un lien pour confirmer votre adresse courriel. Vous serez également invité à compléter votre profil d'entreprise : ces informations supplémentaires aideront nos conseillers à mieux cerner vos besoins afin de vous proposer de meilleurs maillages. Vous pouvez également remplir ces informations immédiatement en cliquant sur le lien ci-dessous.

Inscrire mon entreprise à la Maison des Régions

Extension:
Annuler

Meubles Jaymar : miser sur la qualité

L’entreprise, fondée en 1956 par George Reinitz, survivant de l’Holocauste et champion de lutte, a changé de mains plusieurs fois depuis sa création, mais n’a jamais perdu sa mission première : l’entière satisfaction de sa clientèle venue y acheter du mobilier haut de gamme.

Meubles Jaymar, de la contraction des prénoms Jacob et Martha, les parents de George Reinitz disparus à Auschwitz, s’est d’abord établie à Montréal avant de déménager sa production à Terrebonne. Elle y est toujours et y emploie présentement 160 personnes réparties dans ses différents départements : coupe de bois, cuir, couture, rembourrage, expédition… Une production 100% québécoise et faite à la main, un véritable travail d’artisan qui permet à Meubles Jaymar d’offrir des meubles complètement personnalisables. « Nos clients peuvent spécifier la largeur et la profondeur des assises, ajouter des options motorisées, sélectionner la couleur et le matériau des pattes, choisir parmi plus de 100 échantillons de cuirs et de tissus, etc. Nous offrons une infinité de possibilités, mais celles-ci sont standardisées sur une chaîne de production. Meubles Jaymar niche dans un créneau à part, il existe peu d’entreprises de cette envergure », explique Mikael Picard, directeur Ventes & Marketing.

Une table de cuir | Crédit photo : Meubles Jaymar

Après 44 ans à faire grandir l’entreprise et à bâtir sa renommée sur le confort et la qualité de ses meubles, Georges Reinitz vend en 2000. Pendant plus d’une dizaine d’années, différents groupes d’investisseurs en sont propriétaires sans jamais que sa notoriété n’en soit affectée. « Meubles Jaymar a toujours eu une très bonne réputation; il s’agit de l’une des marques les plus connues au Canada », mentionne M. Picard.

Rembourrage d’un meuble | Crédit photo : Meubles Jaymar

Depuis 2014, et pour la première fois depuis sa création, Meubles Jaymar est repassé aux mains d’un propriétaire indépendant, M. Daniel Walker. L’arrivée de M. Walker à la tête de l’entreprise a entraîné un virage à 180° : « Que ce soit au niveau de la sélection des cuirs et des tissus, de la mousse de rembourrage utilisée ou des mécanismes, tout a été revu pour être mis au goût du jour. Les processus à l’interne ont été révisés, l’usine, rénovée afin d’offrir plus de confort aux employés, et l’image de marque a été revampée. Nous avons aussi adapté le développement des produits aux marchés actuels : nous offrons des ensembles de cinéma maison et commerciaux, des sofas résidentiels, des lits rembourrés… nous avons vraiment un bel éventail de produits. »

Lit rembourré | Crédit photo : Meubles Jaymar

Et pour M. Walker, qui a une grande expérience de l’industrie, pas question de lésiner sur la qualité : « C’est vraiment un principe primordial chez Meubles Jaymar. Nous n’essaierons jamais d’offrir des produits moins chers au détriment de la qualité ou de tourner les coins ronds en achetant des pièces moins dispendieuses. » Meubles Jaymar choisit aussi, dans la mesure du possible, de faire affaire avec des fournisseurs locaux pour les matériaux servant à la fabrication des meubles, notamment pour le bois et la quincaillerie.

Dans les prochains mois, nouvelle ligne de produits, nouveau site internet, et projets d’expansion aux États-Unis : Meubles Jaymar n’a pas fini de rayonner.  Mais comme le spécifie Mikael Picard : « Même si nous voulons percer le marché hors-Canada, nous garderons toujours la production à Terrebonne. »

 

Visitez le site web de Meubles Jaymar

Suivez Meubles Jaymar sur Facebook, Twitter, Pinterest, Houzz et Instagram

 

Par Roxanne Guérin