C’est le 7 novembre 2018 que se déroulera la première édition du gala MercadOr Québec, qui récompense les entreprises exportatrices de partout au Québec. Une première édition que la Ville de Laval est fière de recevoir en tant que ville-hôte.
L’événement, mis en œuvre par Commerce International Québec (CIQ) en partenariat avec le gouvernement du Québec, Banque Nationale, la Ville de Laval, et Affaires Mondial Canada, vise à célébrer le succès de ces entreprises, à leur fournir une importante visibilité, à promouvoir l’exportation auprès des acteurs de l’écosystème économique québécois, et à inciter les entreprises à s’épanouir à travers le monde.
Le gala MercadOR vise à reconnaître l’importance des exportations au sein de l’économie québécoise. En effet, ce sont 1,1 millions d’emplois qui dépendent directement ou indirectement des exportations hors-Québec. En 2015, ces exportations de biens et de services représentaient 46,7 % du PIB, soit 107,9 milliards de dollars.
Les prix MercadOR sont répertoriés dans six catégories : Nouvel exportateur, Diversification de marchés, Leader à l’export, Exportateur innovant, Implantation, ainsi que Stratégie numérique. Un prix « Coup de cœur » ainsi qu’« Exportateur de l’année » seront également remis lors de l’événement.
Rendez-vous sur le site de MercadOr pour vous inscrire. La période d’inscription se termine le 7 septembre 2018.
À propos de CIQ
CIQ est le réseau qui rassemble les organismes régionaux de promotion des exportations (ORPEX).
Visitez le site de MercadOr
Suivez les derniers développements du gala sur la page Facebook de l’événement
Visitez le site de Commerce International Québec
Suivez Commerce International Québec sur Facebook