Source

"/>

Faites partie de la Maison des Régions.

La Maison des Régions vous donne accès à des opportunités d'affaires et des contacts prévilégiés et adaptés à vos réels besoins d'affaires. Inscrivez-vous maintenant pour en profiter.

Vous recevrez un courriel sous peu contenant un lien pour confirmer votre adresse courriel. Vous serez également invité à compléter votre profil d'entreprise : ces informations supplémentaires aideront nos conseillers à mieux cerner vos besoins afin de vous proposer de meilleurs maillages. Vous pouvez également remplir ces informations immédiatement en cliquant sur le lien ci-dessous.

Inscrire mon entreprise à la Maison des Régions

Extension:
Annuler

LOJIQ lance Québec Volontaire

Ce nouveau programme permet de lutter contre des enjeux sociétaux en s’impliquant auprès de la communauté.

Le 21 février dernier, la Maison des Régions a accueilli Les Offices Jeunesse Internationaux du Québec (LOJIQ) pour le lancement de son nouveau programme intitulé Québec Volontaire. L’adjoint parlementaire du premier ministre pour le volet Jeunesse, M. Samuel Poulin, était sur place pour annoncer la subvention de 7,8 M$ octroyée à Québec Volontaire par le gouvernement du Québec.

Il était accompagné de M. Michel Robitaille, président-directeur général de LOJIQ, de M. Roger T. Duguay, président du conseil d’administration de l’Office Québec-Monde pour la jeunesse (OQMJ), de Mme Diane Hamel, présidente du conseil d’administration de la Fondation LOJIQ, de M. Alexandre Soulières, directeur général du Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ), et de Mme Cathy Wong, conseillère municipale et présidente du conseil de la Ville de Montréal.

Créé par l’entremise de la Stratégie d’action jeunesse 2016-2021, Québec Volontaire est un programme sans condition de diplôme ou d’expérience particulière, qui favorise l’engagement citoyen des jeunes du Québec âgés de 18 à 29 ans, en leur permettant de participer à un projet au bénéfice d’une communauté et impliquant une mobilité au Québec, au Canada ou à l’international. Pour être considéré, ledit projet doit être porteur de changement à l’échelle locale, nationale ou international. Il doit également sensibiliser et éduquer le grand public sur des enjeux sociétaux, par exemple en faisant la promotion de valeurs d’équité et de solidarité, en dénonçant les injustices sociales ou les inégalités, ou encore, en venant en aide aux personnes sous-représentées, marginalisés et en difficulté. Ainsi, les projets peuvent porter sur des enjeux aussi variés que la protection de l’environnement, l’économie sociale et solidaire, ou l’aide aux personnes en situation de handicap.

Cet événement fut l’occasion d’échanger avec plusieurs personnes présentes sur cette expérience constructive et enrichissante. Chez LOJIQ, l’objectif est de permettre aux participants de se faire voir pour leur donner une chance d’aller plus loin. Une mission à laquelle la Maison des Régions s’identifie beaucoup !

 

Revivez l’événement avec le mot-clic #quebecvolontaire sur les réseaux sociaux

Pour en savoir plus sur Québec Volontaire

Visitez le site web de LOJIQ

Suivez LOJIQ sur Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et YouTube