Source

"/>

Faites partie de la Maison des Régions.

La Maison des Régions vous donne accès à des opportunités d'affaires et des contacts prévilégiés et adaptés à vos réels besoins d'affaires. Inscrivez-vous maintenant pour en profiter.

Vous recevrez un courriel sous peu contenant un lien pour confirmer votre adresse courriel. Vous serez également invité à compléter votre profil d'entreprise : ces informations supplémentaires aideront nos conseillers à mieux cerner vos besoins afin de vous proposer de meilleurs maillages. Vous pouvez également remplir ces informations immédiatement en cliquant sur le lien ci-dessous.

Inscrire mon entreprise à la Maison des Régions

Extension:
Annuler

Les technologies vertes pour faire de Montréal une ville intelligente

Retour sur le panel du Défi des villes intelligentes

Dans le cadre du Défi des villes intelligentes, des acteurs de l’innovation, de l’intelligence artificielle et du développement durable se sont réunis le 4 février à la Maison des Régions pour discuter des avenues à explorer afin de faire de Montréal une ville intelligente innovante. Lancé le 23 novembre dernier par Infrastructure Canada, le défi vise à inspirer les collectivités à mettre à profit l’innovation, les données et les technologies connectées pour améliorer la qualité de vie des citoyens.

Organisé par Cycle Capital Management, un panel composé du maire de l’arrondissement Rosemont-La-Petite-Patrie et membre du comité exécutif François Croteau, du ministre de l’Économie et de l’Innovation Pierre Fitzgibbon, du secrétaire parlementaire des Infrastructures et des Collectivités, Marco Mendicino, et de Louis Carbonneau, associé chez Cycle Capital Management, a échangé sur la question suivante : comment faire de Montréal une ville intelligente? Animé par Steven Guilbeault, conseiller stratégique de Cycle Capital Management et cofondateur d’Équiterre, ce panel fut l’occasion pour les intervenants d’aborder notamment les nouvelles technologies vertes, et la manière dont elles façonnent l’économie d’aujourd’hui. La session de réseautage qui a suivi leur a également permis de poursuivre avec l’assistance les discussions entamées.

L’événement fut également l’occasion de présenter quelques jeunes pousses québécoises œuvrant justement dans le domaine des technologies vertes. SmartHalo, notamment, était présente. Cette start-up aspire à améliorer le cyclisme urbain grâce à un dispositif qui, placé sur le vélo, prévient en temps réel son propriétaire des obstacles et dangers qui se dressent sur sa route.

Cycle Capital Management est une firme d’investissement qui s’associe avec les entrepreneurs afin d’investir dans des entreprises de technologies propres de pointe, produisant plus avec moins, utilisant moins de ressources, et transformant ces gains d’efficacité en rendements significatifs.