Faites partie de la Maison des Régions.

La Maison des Régions vous donne accès à des opportunités d'affaires et des contacts prévilégiés et adaptés à vos réels besoins d'affaires. Inscrivez-vous maintenant pour en profiter.

Vous recevrez un courriel sous peu contenant un lien pour confirmer votre adresse courriel. Vous serez également invité à compléter votre profil d'entreprise : ces informations supplémentaires aideront nos conseillers à mieux cerner vos besoins afin de vous proposer de meilleurs maillages. Vous pouvez également remplir ces informations immédiatement en cliquant sur le lien ci-dessous.

Inscrire mon entreprise à la Maison des Régions

Extension:
Annuler

Le Québec : fier et en affaires partout dans le monde!

La Maison des Régions a reçu la ministre Nadine Girault pour le dévoilement de sa Vision internationale du Québec.

Le Ministère des relations internationales et de la francophonie a dévoilé vendredi le 29 novembre sa nouvelle Vision internationale du Québec, intitulée « Le Québec : fier et en affaires partout dans le monde! » en compagnie de Mme Kathy Megyery, vice-présidente Stratégie et affaires économiques de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), et M. Pierre Lemonde, président-directeur général du Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM).

Cette vision se veut une mise à jour de la Politique internationale du Québec adoptée en 2017, et repose sur 3 fondements : l’affirmation identitaire, la proximité et la volonté de mieux servir les régions et les partenaires, ainsi que le passage de la diplomatie d’influence à la diplomatie économique. Dans cette optique, elle est basée sur 5 axes prioritaires : les investissements et les exportations, l’immigration et le recrutement de la main-d’œuvre, l’innovation, l’enseignement et les jeunes, et la lutte contre les changements climatiques dans une perspective économique durable.

Grâce à cette vision, Mme Girault compte poursuivre son travail de rayonnement du Québec en réduisant les écarts de richesse qui subsistent entre les régions pour constituer une force de frappe économique plus grande, tout en préservant l’unicité du Québec.

Cette vision doit s’accompagner d’un plan d’action, qu’il est planifié de dévoiler en 2020.

 

Pour consulter la Vision internationale du Québec

Visitez le site du Ministère des relations internationales et de la francophonie

Suivez le Ministère des relations internationales et de la francophonie sur Facebook, Twitter et LinkedIn

 

 

Par Marie-Eve Jarry