Faites partie de la Maison des Régions.

La Maison des Régions vous donne accès à des opportunités d'affaires et des contacts prévilégiés et adaptés à vos réels besoins d'affaires. Inscrivez-vous maintenant pour en profiter.

Vous recevrez un courriel sous peu contenant un lien pour confirmer votre adresse courriel. Vous serez également invité à compléter votre profil d'entreprise : ces informations supplémentaires aideront nos conseillers à mieux cerner vos besoins afin de vous proposer de meilleurs maillages. Vous pouvez également remplir ces informations immédiatement en cliquant sur le lien ci-dessous.

Inscrire mon entreprise à la Maison des Régions

Extension:
Annuler

Le gouvernement provincial investira 100 M$ pour les régions

Bonne nouvelle pour les régions! Le gouvernement du Québec a récemment annoncé la création du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR), un programme d’investissement dans les projets mobilisateurs ayant un rayonnement régional. Toutes les régions du Québec sont visées par cette nouvelle initiative, à l’exception de Montréal et de la Capitale-Nationale.

À terme, soit à compter de 2021-2022, le FARR sera doté d’une enveloppe de 100M$ annuellement dont la répartition sera gérée par des comités régionaux de sélection qui détermineront les priorités de développement propres à chaque région.

Le FARR, c’est…

  • 30 M$ en 2017-2018
  • 45 M$ en 2018-2019
  • 60 M$ en 2019-2020
  • 75 M$ en 2020-2021
  • 100 M$ annuellement à compter de 2021-2022

Sur le site du gouvernement du Québec, on peut lire que des comités directeurs, mis en place par la ou le ministre responsable de la région et les préfets des MRC (ou maires des organismes équivalents) ont été chargés d’établir les priorités de développement de leur secteur ainsi qu’une liste d’actions à privilégier. Ces mêmes comités directeurs ont également été mandatés pour choisir les membres du comité régional de sélection des projets, lequel déterminera quelles initiatives seront sélectionnées ainsi que leur ordre de priorité.

Pour consulter la liste des priorités et actions déterminées par les comités régionaux de chaque région du Québec ainsi que les noms des membres, cliquez ici.

 

 

Par Gabrielle Lisa Collard