Le 5 février dernier, le Bas-Saint-Laurent a occupé les espaces de la Maison des Régions à Montréal le temps d’une soirée intitulée Viens vivre le Bas-Saint-Laurent à Montréal, pour rencontrer des gens curieux et tentés par une nouvelle vie en région. Une délégation de passionnés composée d’élus locaux ainsi que de plusieurs acteurs du milieu socioéconomique et culturel étaient présents afin de répondre aux questions des participants de la soirée.
La soirée, organisée par le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent (CRDBSL), Place aux jeunes en région, et Bas Saint-Laurent Vivre à temps plein, a débuté avec des allocutions de plusieurs intervenants vivant au Bas-Saint-Laurent. Virginie Proulx, conseillère municipale de la ville de Rimouski, coordonnatrice de la démarche d’attractivité du Bas-Saint-Laurent pour le CRDBSL et maître de cérémonie pour l’occasion, a introduit d’abord la préfète de la MRC du Témiscouata, Mme Guylaine Sirois, pour le discours d’ouverture. Par la suite, plusieurs citoyens furent invités à monter sur scène pour partager avec l’auditoire leur passion pour leur région.
Guylaine Sirois, préfète du Témiscouata et coordonnatrice du Collectif régional de développement du #bassaintlaurent est parmi nous pour partager sa passion pour sa #région. #LeTempsEstVenu pic.twitter.com/aSt0YQQOMx
— Maison des Régions (@MaisonDRegions) February 5, 2019
Tout au long de la soirée, la délégation a offert des bouchées aux saveurs du Bas-Saint-Laurent, afin de faire découvrir aux invités la gastronomie locale et nourrir les échanges entre Montréalais et Bas-Laurentiens. Cet événement fut l’occasion de voir ce que cette région avait à offrir, sans avoir à quitter Montréal.
Revivez la soirée sur les réseaux sociaux avec les mots-clics #bassaintlaurent et #LeTempsEstVenu
Visitez le site du Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent
Visitez le site de Place aux jeunes en région
Suivez Place aux jeunes en région sur Facebook, Twitter et YouTube
Visitez le site de Bas Saint-Laurent Vivre à temps plein
Suivez Bas Saint-Laurent Vivre à temps plein sur Facebook et Twitter