Faites partie de la Maison des Régions.

La Maison des Régions vous donne accès à des opportunités d'affaires et des contacts prévilégiés et adaptés à vos réels besoins d'affaires. Inscrivez-vous maintenant pour en profiter.

Vous recevrez un courriel sous peu contenant un lien pour confirmer votre adresse courriel. Vous serez également invité à compléter votre profil d'entreprise : ces informations supplémentaires aideront nos conseillers à mieux cerner vos besoins afin de vous proposer de meilleurs maillages. Vous pouvez également remplir ces informations immédiatement en cliquant sur le lien ci-dessous.

Inscrire mon entreprise à la Maison des Régions

Extension:
Annuler

La Maison des Régions était au RDV Accélérer Montréal

Une 1e édition qui a permis de mailler la communauté d’affaires montréalaise et des acteurs socioéconomiques des régions.

Le 24 octobre dernier, la Maison des Région était au Palais des Congrès dans le cadre de la 1e édition du Rendez-vous Accélérer Montréal organisé par le Service du développement économique (SDÉ). La Ville de Montréal, en collaboration avec le gouvernement du Québec, y avait donné rendez-vous à la communauté d’affaires montréalaise pour une journée d’échanges et de co-création autour de la Stratégie Accélérer Montréal et ses huit plans d’action.

Le Rendez-vous Accélérer Montréal visait à créer davantage de richesse pour renforcer la qualité de vie des Montréalais en améliorant l’accès à l’habitation, la mobilité, l’offre culturelle et l’intégration de tous à la société, dont les nouveaux arrivants. Un objectif atteint grâce à une programmation de conférences, de panels et d’ateliers abordant plusieurs thématiques, notamment l’innovation, le numérique, et la mobilité.

Dans le cadre de ce forum, la Maison des Régions a organisé une table ronde, qui a rassemblé une dizaine d’entreprises des régions et de Montréal pour échanger sur les relations entre la Métropole et les Régions. À cet occasion se sont réunis à la même table Sandro Thornton, président d’Hidalgo Média et Vincent Després, vice-président d’Aliments Gaïaska, tous deux participants de la mission économique Montréal/Kamouraska basés en Chaudières-Appalaches, William Lefebvre, propriétaire d’Ebenor Percussion et participant de la mission économique Montréal/Granit/Haut-Saint-François basé en Estrie, à qui se sont joints Andréanne Laurin, présidente-directrice générale d’Épicerie Loco, Élisabeth Leblanc et Anouk Bergeron Archambault, associée de Nippaysage, Catherine Dubé, associée principale de JPD Conseil, Philippe Dallaire, directeur stratégique numérique de Multiplemedia, et Louis-Philippe Péloquin, président-directeur général de Sept24, tous de Montréal.

Les réalités économiques et industrielles étant très diversifiées d’une région à l’autre, cet atelier a permis aux participants de partager leurs différents points de vue, et de proposer des avenues pour favoriser une économie locale et diversifiée.

Concrètement, l’événement du SDÉ et l’atelier de la Maison des Régions ont permis aux entrepreneurs non seulement de s’immerger dans un espace de réflexion, mais aussi de bénéficier des organisations, infrastructures d’envergure et entreprises de calibre international présentes à Montréal, mais qui doivent être utilisées par tous, afin de développer de nouveaux partenariats d’affaires.

 

Revivez le Forum Accélérer Montréal avec le mot-clic #AccelererMtl

Visitez le site de la Ville de Montréal et suivez-la sur Facebook et Twitter

Visitez le site de Hidalgo Média, et suivez l’entreprise sur Facebook et YouTube

Visitez le site d’Ebenor Percussion, et suivez l’entreprise sur Facebook, Instagram et YouTube

Visitez le site d’Aliments Gaïaska, et suivez l’entreprise sur Facebook

Visitez le site d’Épicerie Loco, et suivez l’entreprise sur Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et YouTube

Visitez le site de Nippaysage, et suivez l’entreprise sur Facebook, Twitter et Instagram

Visitez le site de JPD Conseil, et suivez l’entreprise sur Facebook, LinkedIn et Instagram

Visitez le site de Multiplemedia, et suivez l’entreprise sur Facebook, Twitter et LinkedIn

Visitez le site de Sept24, et suivez l’entreprise sur Facebook, Twitter et LinkedIn