Faites partie de la Maison des Régions.

La Maison des Régions vous donne accès à des opportunités d'affaires et des contacts prévilégiés et adaptés à vos réels besoins d'affaires. Inscrivez-vous maintenant pour en profiter.

Vous recevrez un courriel sous peu contenant un lien pour confirmer votre adresse courriel. Vous serez également invité à compléter votre profil d'entreprise : ces informations supplémentaires aideront nos conseillers à mieux cerner vos besoins afin de vous proposer de meilleurs maillages. Vous pouvez également remplir ces informations immédiatement en cliquant sur le lien ci-dessous.

Inscrire mon entreprise à la Maison des Régions

Extension:
Annuler

La Maison des Régions était au Congrès 2019 de la FQM

Les 26 et 27 septembre derniers se tenait le Congrès 2019 de la FQM, une occasion pour l’équipe de la Maison des Régions de réseauter et de faire connaître ses services aux régions du Québec.

C’est au Centre des congrès de Québec, en plein centre-ville de la capitale nationale, que s’est tenu cette année le Congrès annuel de la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Grâce à son kiosque au Salon affaires municipales, l’équipe de la Maison des Régions a pu faire connaître son offre ainsi que ses espaces à des élus de partout au Québec.

Le congrès s’est ouvert le jeudi 26 septembre en matinée avec un discours du Premier ministre du Québec, M. François Legault. La programmation comportait ensuite une série d’ateliers, de conférences et d’opportunités de causeries répartis le 26 et 27 septembre visant à outiller les maires, conseillers et autres représentants du milieu politique pour les aider à faire face aux défis et enjeux que rencontrent les municipalités.

Parmi les conférenciers se trouvaient notamment Mme Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, M. Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation, Mme Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional, et Mme Vicky May Hamm, mairesse de Magog, membre du comité exécutif de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), présidente du Caucus des cités régionales et présidente de la Fédération canadienne des municipalités (FCM). Les représentants des partis d’opposition à l’Assemblée nationale se sont aussi rassemblés le 26 septembre en après-midi pour débattre des enjeux régionaux.

Entre ces ateliers, les congressistes étaient invités à visiter le Salon affaires municipales pour découvrir de nouveaux fournisseurs potentiels, ou pouvaient poursuivre le réseautage à la Terrasse MMQ.

Une édition 2019 du Congrès annuel qui fût riche en nouvelles rencontres et en opportunités qui se traduiront, à n’en pas douter, pas des partenariats fructueux et durables!

 

Revivez le Congrès 2019 de la FQM avec le mot-clic #Congrès2019FQM

Visitez le site web de la FQM

Suivez la FQM sur Facebook et Twitter

 

Par Marie-Eve Jarry