Faites partie de la Maison des régions.

La Maison des régions vous donne accès à des opportunités d'affaires et des contacts privilégiés et adaptés à vos réels besoins d'affaires. Inscrivez-vous maintenant pour en profiter.

Vous recevrez un courriel sous peu contenant un lien pour confirmer votre adresse courriel. Vous serez également invité à compléter votre profil d'entreprise : ces informations supplémentaires aideront nos conseillers à mieux cerner vos besoins afin de vous proposer de meilleurs maillages. Vous pouvez également remplir ces informations immédiatement en cliquant sur le lien ci-dessous.

Inscrire mon entreprise à la Maison des Régions

Extension:
Annuler

La FCEE lance sa campagne « Élargir nos horizons »

En collaboration avec le gouvernement de la Nation crie, la Fondation communautaire Eenou-Eeyou vise à recueillir 40 M$ qui seront investis dans la communauté.

Le 26 février dernier s’est tenu le lancement de « Élargir nos horizons », la première campagne de financement de la Fondation communautaire Eenou-Eeyou (FCEE). Menée en collaboration avec le gouvernement de la Nation crie, cette campagne a pour objectif de rassembler 40 M$ qui seront réinjectés dans des programmes dédiés aux enfants et aux jeunes cris.

Crédit photo : Fondation communautaire Eenou-Eeyou

Pour souligner l’occasion, la FCEE et le gouvernement de la Nation crie ont donné un 5@7 qui a réuni, en plus des partenaires actuels et potentiels investisseurs, le Grand Chef du Grand Conseil des Cris de la Baie James Ted Moses, le Grand Chef du Grand Conseil des Cris du Nord du Québec et président du gouvernement de la Nation crie Dr Abel Bosum, le Grand Chef du Conseil Mohawk d’Akwesasne, la mairesse de l’arrondissement de Rivières-des-Prairies Caroline Bourgeois, et le maire suppléant de l’arrondissement de Verdun Sterling Downey, en remplacement de la mairesse de Montréal, Mme Valérie Plante.

M. Sterling Downey et Dr Abel Bosum | Crédit photo : Fondation communautaire Eenou-Eeyou

La campagne « Élargir nos horizons » souhaite non seulement multiplier les partenariats avec les Cris pour contribuer au développement et à la prospérité des communautés cries d’Eeyou Istchee (le territoire cri de la Baie James), mais se veut également une occasion de lancer le processus de réconciliation. En fonction de leurs orientations et de leurs priorités organisationnelles, les partenaires pourront investir dans le Fonds pour le développement de la jeunesse crie, le Fonds cri pour la santé et les services sociaux, le Fonds cri pour l’éducation, le Fonds Aanischaaukamkw, le Fonds cri d’aide au logement, ou le Fonds communautaire cri.

 

Visitez le site web de la FCEE

Suivez la FCEE sur Facebook

 

Visitez le site web du gouvernement de la Nation crie

Suivez le gouvernement de la Nation crie sur Facebook, Twitter, et Instagram

 

Par Marie-Eve Jarry