Faites partie de la Maison des Régions.

La Maison des Régions vous donne accès à des opportunités d'affaires et des contacts prévilégiés et adaptés à vos réels besoins d'affaires. Inscrivez-vous maintenant pour en profiter.

Vous recevrez un courriel sous peu contenant un lien pour confirmer votre adresse courriel. Vous serez également invité à compléter votre profil d'entreprise : ces informations supplémentaires aideront nos conseillers à mieux cerner vos besoins afin de vous proposer de meilleurs maillages. Vous pouvez également remplir ces informations immédiatement en cliquant sur le lien ci-dessous.

Inscrire mon entreprise à la Maison des Régions

Extension:
Annuler

Gala OserAgir 2018 : une 4e édition couronnée de succès

Une soirée pour souligner la contribution des immigrants de 1e et 2e génération au développement socioéconomique de leur région

Le 22 octobre se tenait à la Maison des Régions la 4édition d’OserAgir, un gala organisé par DeGama en partenariat avec le Fonds de solidarité FTQ, la Banque NationaleDesjardins et Teamsters Canada, et qui vise à mettre sous les projecteurs les immigrants de première et deuxième génération et leur contribution exceptionnelle au développement socioéconomique de leur milieu.

Les célébrations se sont ouvertes sur une présentation de Mme Nathalie Rochefort, présidente de DeGama, qui a introduit M. Robert Beaudry, membre du comité exécutif et responsable du développement économique et commercial ainsi que des relations gouvernementales à la Ville de Montréal. En partageant avec l’audience son expérience personnelle des procédures migratoires, M. Beaudry a mis en lumière l’importance des services de soutien prodigués par DeGama aux nouveaux arrivants. Des nouveaux arrivants qui s’installent dans la métropole et en région avec tout un bagage culturel, éducationnel, professionnel, etc., et qui, avec l’accompagnement adéquat, sauront s’intégrer en douceur dans leur nouveau milieu et y contribuer avec succès.

La soirée s’est poursuivie avec une prestation de Marie-Josée Lord, soprano lyrique canadienne d’origine haïtienne dont la carrière musicale a de quoi inspirer tout un chacun. En effet, celle qui cumule les représentations avec l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre symphonique de Québec et l’Orchestre Métropolitain a littéralement envoûté l’audience et fait vibrer les murs de la Maison des Régions en interprétant des pièces-phares de son répertoire qui n’ont laissé personne indifférent.

La remise des prix a ensuite débuté, rendant hommage à des immigrants impliqués dont la candidature avait préalablement été soumise par des pairs, pour un total de 7 catégories :

  • Entrepreneurs : Alexandra Regalado, Dominicaine installée à Montréal
  • Culture : Lydie Olga Ntap, Sénégalaise installée à Montréal
  • Philanthropie : Cyrille Ekwalla, Camerounais installé à Montréal
  • Régions : Sereyrath Srin, Cambodgien installé au Saguenay
  • Entreprises de services : Nadia Rusak, Biélorusse installée à Montréal
  • Personnalité : Rachid Serghini, Marocain installé au Lac-Saint-Jean
  • Espoir du jury : Georges Chabo,Syrien installé à Montréal

De gauche à droite : Mme Muriel Di Battista, vice-présidente Ouest-du-Québec de la Coalition avenir Québec (CAQ), M. Bernard Blanchet, adjoint à la mobilisation de l’Ouest de Montréal à la CAQ, M. George Sabo, lauréat OserAgir 2018, M. Stéphane Lacoste, avocat général de Teamsters Canada, et Nathalie Rochefort, présidente de DeGama

Félicitations aux lauréats OserAgir 2018, et à DeGama pour cette 4édition!

 

Visitez le site web de DeGama

Suivez DeGama sur Facebook, Twitter, LinkedIn et YouTube