Québec Volontaire, le nouveau programme de LOJIQ financé par le SAJ, a pour ambition de favoriser l’engagement citoyen des jeunes Québécois en leur permettant de participer à un projet au bénéfice d’une communauté et impliquant une mobilité au Québec, au Canada ou à l’international. Ce programme se veut accessible à tous les jeunes âgés de 18 à 29 ans.
Le lancement officiel se déroulera en grande primeur le 21 février 2019, avec une soirée 4@7 originale et interactive, sur le thème du volontariat. Représentants institutionnels, invités engagés connus, partenaires, équipe LOJIQ et jeunes participants, passés, présents ou futurs, seront tous réunis au même endroit pour partager et échanger sur le sujet.
L’objectif de cette soirée ? Présenter les modalités de ce programme, susciter l’échange, mais également interpeller sur le volontariat. Au programme : réseautage, installations multimédias, ateliers interactifs et d’autres surprises qui ponctueront le lancement et les interventions d’invités tout spécialement mobilisés pour l’occasion.
Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) ont pour mission d’ouvrir le monde aux jeunes adultes québécois et de générer des opportunités favorisant l’éclosion de leur talent.
En savoir plus : lojiq.org