Faites partie de la Maison des Régions.

La Maison des Régions vous donne accès à des opportunités d'affaires et des contacts prévilégiés et adaptés à vos réels besoins d'affaires. Inscrivez-vous maintenant pour en profiter.

Vous recevrez un courriel sous peu contenant un lien pour confirmer votre adresse courriel. Vous serez également invité à compléter votre profil d'entreprise : ces informations supplémentaires aideront nos conseillers à mieux cerner vos besoins afin de vous proposer de meilleurs maillages. Vous pouvez également remplir ces informations immédiatement en cliquant sur le lien ci-dessous.

Inscrire mon entreprise à la Maison des Régions

Extension:
Annuler

Le tourisme : facteur de liaison entre la Métropole et les Régions du Québec

10 mai 2018

11:30 à 12:30

Le tourisme est l’un des secteurs qui lie Montréal, la métropole du Québec, et les Régions. En effet, quelques 75 % des visiteurs dans la Métropole viennent des Régions du Québec, et pour plusieurs Régions, la majorité de leurs visiteurs viennent de la Métropole. Montréal étant un point d’entrée privilégié pour les touristes internationaux, nombreux sont ceux qui partent à la découverte de nos Régions.

Avec plus de 50 % du PIB du Québec, la Région de Montréal a la responsabilité de jouer un rôle de tremplin, de locomotive et de facilitateur pour le développement socioéconomique des Régions et de la Métropole.

Le 10 mai prochain se tiendra à la Maison des Régions un évènement visant à illustrer cette relation Métropole/Régions à partir du cas de la destination Région de Mégantic, laquelle couvre le territoire de la MRC du Granit, qui compte une vingtaine de municipalités des Cantons-de-l’Est.

La MRC du Granit a invité le Centre mondial d’excellence des destinations, une organisation internationale basée à Montréal, à l’accompagner dans l’élaboration de son Plan quinquennal de développement touristique. Ce plan, sa démarche et sa teneur seront expliqués lors de cette rencontre du 10 mai et démontreront les liens indissociables qui unissent les Régions du Québec à la Métropole.

Le tourisme et ses différentes facettes – scientifique, industriel, d’innovation, culturel, d’histoire, patrimonial, événementiel et de plein air – seront abordés lors de cette présentation.

Entre 11h30 et 14h, pour ceux qui ne pourront être sur place, la Maison des Régions offre la possibilité de suivre les allocutions en direct sur sa page Facebook.

 

Notez que pour l’occasion, la Maison des Régions sera fermée au grand public.