Faites partie de la Maison des régions.

La Maison des régions vous donne accès à des opportunités d'affaires et des contacts privilégiés et adaptés à vos réels besoins d'affaires. Inscrivez-vous maintenant pour en profiter.

Vous recevrez un courriel sous peu contenant un lien pour confirmer votre adresse courriel. Vous serez également invité à compléter votre profil d'entreprise : ces informations supplémentaires aideront nos conseillers à mieux cerner vos besoins afin de vous proposer de meilleurs maillages. Vous pouvez également remplir ces informations immédiatement en cliquant sur le lien ci-dessous.

Inscrire mon entreprise à la Maison des Régions

Extension:
Annuler

Lab-école

18 mars 2020

Midi à 20 h 00

Le Lab-École est un organisme à but non lucratif financé par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, qui s’est donné comme mission de rassembler une expertise multidisciplinaire pour concevoir les écoles de demain. Sous l’impulsion de ses trois membres fondateurs, Pierre Thibault, Pierre Lavoie et Ricardo Larrivée, le Lab-École entend mobiliser cette réflexion collective pour en faire un projet de société. Comment? En intégrant le savoir du personnel enseignant à celui de spécialistes de multiples horizons pour créer les meilleures écoles du Québec, celles qui favorisent pleinement le bien-être des élèves et de tous les acteurs qui gravitent autour d’eux.

Pour la première fois au Québec depuis plus de 50 ans, le Lab-École annonce le lancement d’un concours d’architecture qui permettra de dessiner les plans de 5 écoles situées à Gatineau, Shefford, Maskinongé, Saguenay et Rimouski. Dans le cadre de son mandat, le Lab-École coordonne les concours et accompagne les Commissions scolaires, qui sont les maîtres d’ouvrage de leur projet, dans la réalisation de leur future école jusqu’à leur ouverture.

Le Lab-École est fier de procéder au dévoilement des cinq lauréats du concours d’architecture Imaginons l’école de demain ensemble à la Maison des Régions. Rappelons que le concours d’architecture intégrant cinq projets de construction et d’agrandissement d’écoles primaires a suscité un engouement exceptionnel dans le milieu architectural. Au total, ce sont 160 propositions qui ont été soumises et reconnues conformes à la première étape du concours.

Mentionnons que les premières écoles portant la signature Lab-École ouvriront leurs portes entre le mois de septembre 2021 et l’automne 2022. Pour tous les détails entourant le concours et les projets Lab-École, nous vous invitons à consulter l’adresse suivante : www.lab-ecole.com/concours