Faites partie de la Maison des Régions.

La Maison des Régions vous donne accès à des opportunités d'affaires et des contacts prévilégiés et adaptés à vos réels besoins d'affaires. Inscrivez-vous maintenant pour en profiter.

Vous recevrez un courriel sous peu contenant un lien pour confirmer votre adresse courriel. Vous serez également invité à compléter votre profil d'entreprise : ces informations supplémentaires aideront nos conseillers à mieux cerner vos besoins afin de vous proposer de meilleurs maillages. Vous pouvez également remplir ces informations immédiatement en cliquant sur le lien ci-dessous.

Inscrire mon entreprise à la Maison des Régions

Extension:
Annuler

B2B Montréal/Granit/Haut-Saint-François

Retour sur la mission commerciale du 23 février 2017

Pour cette 4e mission commerciale, la Ville de Montréal a accueilli une délégation d’entrepreneurs de la MRC du Granit et du Haut-Saint-François, situées en Estrie. Au total, 24 entreprises ont passé la journée dans la métropole à la rencontre de futurs partenaires, fournisseurs et clients.

La journée s’est ouverte à l’hôtel de ville de Montréal par un petit-déjeuner offert par le maire, M. Denis Coderre. Celui-ci a profité de l’occasion pour saluer les entrepreneurs et les élus du Granit et du Haut-Saint-François, présents également, et pour échanger avec eux sur les réalités urbaines et rurales. Sur le coup de 9 h, leur programme personnalisé en main, les entrepreneurs se sont dirigés vers leur première rencontre de la journée, chacun ayant 3 à 4 rencontres prévues à son agenda.

Crédit photo : Dugraff

Pour sa part, la délégation des élus a choisi, pendant l’avant-midi, de visiter le Quartier de l’innovation (QI) et ses différentes installations. Guidés par M. Damien Silès, directeur du QI, Mme Marielle Fecteau, préfète de la MRC du Granit, M. Jean-Guy Cloutier, maire du Lac-Mégantic, Mme France Bisson, mairesse de St-Sébastien, Mme Guylaine Bilodeau, mairesse d’Audet, M. Marc Beaulé, maire de Piopolis, M. Raoul Proteau, maire de Woburn, M. Yvan Goyette, maire de Notre-Dame-des-Bois, M. Richard Tanguay, maire de la Ville de Weedon, et Mme Chantal Ouellette, mairesse de la Ville de Scotstown, ont découvert entres autre le Centech, Neoshop, et échoFab, des installations qui leur ont permis de saisir la pleine mesure des opportunités que la métropole propose. En après-midi, la délégation politique a opté pour une visite du Montréal souterrain.

Crédit photo : Dugraff

En fin de journée, les entrepreneurs régionaux, la délégation politique, ainsi que les entrepreneurs montréalais ayant pris part à la mission commerciale étaient de retour à l’hôtel de ville pour une soirée de réseautage. Sous le signe de la collaboration, cette soirée a permis à chacun de poursuivre les échanges entamés dans la journée, et de développer encore plus de partenariats d’affaires.

Revoyez la capsule récapitulative du B2B Montréal/Granit/Haut-Saint-François :

 

 

Consultez les articles suivants pour en savoir plus sur la mission commerciale Montréal/Granit/Haut-St-François :

 

2 minutes avec William Leclerc, fabricant de batteries sur mesure 21.02.2017

Mission économique à Montréal 23.02.2017

Nos entreprises en mission économique à Montréal 24.02.2017

Le HSF en mission à Montréal 25.02.2017

Le maire invite 28.02.2017

Mission économique à Montréal 08.03.2017

Mission économique à Montréal : une journée intéressante (Journal du Haut-Saint-François) 08.03.2017

Granit vs Montréal 10.03.2017