Faites partie de la Maison des Régions.

La Maison des Régions vous donne accès à des opportunités d'affaires et des contacts prévilégiés et adaptés à vos réels besoins d'affaires. Inscrivez-vous maintenant pour en profiter.

Vous recevrez un courriel sous peu contenant un lien pour confirmer votre adresse courriel. Vous serez également invité à compléter votre profil d'entreprise : ces informations supplémentaires aideront nos conseillers à mieux cerner vos besoins afin de vous proposer de meilleurs maillages. Vous pouvez également remplir ces informations immédiatement en cliquant sur le lien ci-dessous.

Inscrire mon entreprise à la Maison des Régions

Extension:
Annuler

28e édition du festival Présence autochtone

Plongez dans les différentes cultures des Premières Nations

Du 7 au 15 août 2018, Montréal devient le haut-lieu de la créativité autochtone alors que se tient la 28e édition du festival Présence autochtone.

Ce festival se veut l’occasion pour les Premières Nations de démontrer leurs talents et leurs connaissances dans de nombreux domaines et par un large éventail d’activités. Projections cinématographiques, représentations musicales, expositions artistiques, conférences, échanges, kiosques et découvertes culinaires et culturelles sont au programme pour ces 10 jours.

« Présence autochtone, c’est la force tranquille et imparable de l’émergence de voix qui ne seront plus jamais confinées au silence, qu’on se le dise. Les éclatantes avancées artistiques des cultures premières, qu’on avait trop vite rangées au rayon des archives anciennes, se reformulent aujourd’hui dans des formes hybrides avec les apports de différents milieux », résume André Dudemaine, directeur artistique, lors du dévoilement de la programmation de l’édition 2018 du festival.

Crédit photo : Autochtone Canada

Présence autochtone est mis en oeuvre par Terres en vues, une organisation fondée en 1990 par André Dudemaine, Daniel Corvec et Pierre Thibeault, afin de créer des ponts entre les différentes nations autochtones. Mission accomplie, puisqu’aujourd’hui, le conseil d’administration de Terres en vues est constitué de onze membres provenant des nations mohawk, hurone-wendat, abénaquise, innu et crie.

 

Consultez le site de Présence autochtone pour connaître la programmation de cette année.

Suivez Présence autochtone sur Facebook, Twitter et Instagram

Consultez le site de Terres en vues

Suivez Terres en vues sur Facebook et Twitter

Découvrez les différentes nations autochtones dans notre section Régions du Québec